Cépages

Vandal-Cliche

Le vandal-cliche est dit rustique et précoce, très productif et de belle maturité, ce qui le rend très adapté aux vignobles les plus septentrionaux.

Récolté avant maturité pour éviter le goût foxé, il produit d’excellents vins aux arômes de poire, de pomme et de melon.

Adalmiina

Donne de bons vins neutres très semblables à des muscadets. Amène du corps en assemblage. Candidat sérieux pour des essais de vin de glace ou vendanges tardives.

Radisson

Son moût peu acide, peu sucré et peu coloré lui donne des qualités en assemblage avec le Sabrevois et le Marquette. Grappes de belle apparence avec un certain potentiel en raisins de table.

Ste-croix

Fait de bons vins rouges fruités avec des levures judicieusement choisies et une macération semi-carbonique. Il fait de bons rosés et en blanc, il rappelle le St. Pepin.

Sabrevois

Le vin vieillit bien, mais n’est pas apprécié de tous à cause de ses goûts parfois un peu trop intenses de fumées ou de viande faisandées. Les étés très chauds et les expositions plein sud font ressortir ces caractères. Certains en font du rosé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s